vendredi 22 octobre 2010

Veillées de Kervaines - 16 octobre 2010

Quand une longère se transforme en salle de concert, c'est tout un évènement. Chacun connait son rôle pour la préparation de cette veillée : rideau de fond de scène, lumière. A notre arrivée, les chaises ne sont pas installées et on a du mal à imaginer que 60 personnes vont pouvoir tenir dans un tel espace. Et pourtant... La structure est rodée de longue date et nos hôtes n'en sont pas à leur coup d'essai. Mise en voix, raccord, alors que les petites mains préparent le repas de la maisonnée et des musiciens avant l'arrivée du public. Les effluves viennent caresser nos narines.
Chacun apporte ses chaises, un gâteau, une boisson pour la pause entre les deux concerts. Tous les espaces seront occupés.
En première partie, la découverte d'un duo de concertina pour des airs des Iles Britaniques, d'Irlande mais aussi de Bretagne. Le merveilleux s'invite ensuite par le canal du téléphone avec un tour de magie à distance, impressionnant. Ce sera le thème de la prochaine veillée. Après la pause, c'est à nous... La pression monte.
Les applaudissements sont nourris, la surprise des costumes provoquent des Ah! Place aux compositeurs de la renaissance.
Un grand merci pour votre accueil et cette soirée chaleureuse.

Aucun commentaire: